Real Madrid : “Il est trop gros, je n’ai jamais vu ça, il n’a pas de vitesse” Eden Hazard dézingué par ses compatriotes

Sur le plateau de la Tribune, les journalistes et chroniqueurs de la RTBF n’ont pas été tendre avec Eden Hazard.

A l’image de Nordin Jbari qui a quelque peu taclé le capitaine des Diables Rouges. L’ancien attaquant était au match en tant que consultant pour Eleven Sports. Ce lundi, il était sur le plateau de la Tribune pour donner son avis sur la prestation d’Hazard. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’épargne pas le Brainois. “J’étais au match et…malheureusement c’est un joueur qu’on adore, exceptionnel et ce n’est pas lié à son football. Cela va être dur ce que je vais dire, mais il est trop gros, je n”ai jamais vu ça. C’est incroyable, il n’a pas de vitesse. Chaque fois qu’il a le ballon, il va vers deux joueurs comme il a l’habitude…et là il remet la balle à Kroos. Parce qu’il n’a pas le coup de rein. Cette vitesse, c’est un problème de poids et pas de football.”

Les autres analystes, Stephan Streker, Philippe Albert et Thierry Luthers ont également donné leur avis. Le premier cité comparait Eden Hazard et Cristiano Ronaldo, l’ancien N°7 des Madrilènes : “Il n’est pas normal qu’un joueur qui est le plus gros transfert du football mondial, qui va réaliser le plus grand rêve de sa carrière, qui va jouer au Real, va porter le numéro 7. Le sept c’est Ronaldo, Cristiano Ronaldo, l’homme qui s’entraine totalement, qui n’a pas un poil de graisse. Je pense que symboliquement il ne fallait pas commettre cette erreur-là.”

Lire aussi: LDC 2019-2020 : matchs, heures…le programme de la 2e journée avec un fumant Barça-Inter

Philippe Albert et Thierry Luthers estimaient que le problème était ailleurs. L’ancien joueur d’Anderlecht et Charleroi (NDLR: entre autre) trouve que ce n’est pas que de la faute d’Eden Hazard si ses prestations ne sont pas excellentes: “Il y a une pression énorme qu’il n’avait pas à Chelsea, et je ne suis pas certain qu’il est aidé par ses partenaires parce que c’est une des pires équipes du Real depuis plusieurs années.”

Le journaliste sportif de la RTBF Thierry Luthers rappelait que sa blessure l’a empêché d’être à 100% physiquement “C’est une période difficile pour lui, je rappelle quand même qu’il a été blessé, ce n’est pas idéal. Son entraîneur, Zinédine Zidane avait connu la même chose en 1996 à la Juventus et puis un changement tactique avait tout changé. Je pense qu’Eden a le talent et le charisme nécessaire pour s’imposer.”

dhnet.be

Similaires