A l’issue de la victoire du Real Madrid contre Villarreal (3-2), dimanche en Liga, Zinédine Zidane a été interrogé sur l’absence de Gareth Bale, qui n’est pourtant pas blessé. Et le technicien français s’est montré un brin… cassant.

-- Vidéo de L-FRII --

Après un nul à Getafe (0-0) et une défaite sur le terrain du Rayo (1-0), le Real Madrid a retrouvé le sourire, dimanche, en battant Villarreal (3-2) au Bernabeu. Une victoire décrochée grâce à un doublé de Mariano Diaz, et au cours de laquelle Vinicius a fait son retour, après plusieurs semaines d’absence. En revanche, le public merengue n’a pas pu voir Gareth Bale à l’oeuvre, puisque le Gallois n’était pas dans le groupe. Alors qu’il n’est pourtant pas blessé…

A l’issue de la rencontre, Zinédine Zidane a donc été interrogé sur cette absence, qui ressemble à un choix fort. Et le Français a semblé agacé à l’idée de devoir une nouvelle fois évoquer le cas Bale.

“Pas de message”

“Je suis l’entraîneur, c’est moi qui fait l’équipe, a rappelé sèchement Zizou. Il n’y a rien à dire de plus, et il n’y a pas de message particulier. Vous pouvez l’interpréter comme vous l’entendez. Je dois choisir les joueurs et certains ne sont pas inclus dans le groupe, c’est tout.”

Pour rappel, Zidane et Bale entretiennent depuis longtemps des relations tendues, et le coach ne semble plus compter sur l’ailier (sous contrat jusqu’en 2022) pour la saison prochaine. Même s’il y a quelques jours, l’agent du Gallois avait écarté l’idée d’un départ.

Avec RMC Sport