A l’issue de la victoire du Real Madrid contre Villarreal (3-2), dimanche en Liga, Zinédine Zidane a été interrogé sur l’absence de Gareth Bale, qui n’est pourtant pas blessé. Et le technicien français s’est montré un brin… cassant.
Après un nul à Getafe (0-0) et une défaite sur le terrain du Rayo (1-0), le Real Madrid a retrouvé le sourire, dimanche, en battant Villarreal (3-2) au Bernabeu. Une victoire décrochée grâce à un doublé de Mariano Diaz, et au cours de laquelle Vinicius a fait son retour, après plusieurs semaines d’absence. En revanche, le public merengue n’a pas pu voir Gareth Bale à l’oeuvre, puisque le Gallois n’était pas dans le groupe. Alors qu’il n’est pourtant pas blessé…
A l’issue de la rencontre, Zinédine Zidane a donc été interrogé sur cette absence, qui ressemble à un choix fort. Et le Français a semblé agacé à l’idée de devoir une nouvelle fois évoquer le cas Bale.

« Pas de message »
« Je suis l’entraîneur, c’est moi qui fait l’équipe, a rappelé sèchement Zizou. Il n’y a rien à dire de plus, et il n’y a pas de message particulier. Vous pouvez l’interpréter comme vous l’entendez. Je dois choisir les joueurs et certains ne sont pas inclus dans le groupe, c’est tout. »
Pour rappel, Zidane et Bale entretiennent depuis longtemps des relations tendues, et le coach ne semble plus compter sur l’ailier (sous contrat jusqu’en 2022) pour la saison prochaine. Même s’il y a quelques jours, l’agent du Gallois avait écarté l’idée d’un départ.
Avec RMC Sport