Real Madrid : la demande de Florentino Pérez et Carlo Ancelotti à Vinicius Jr suite aux insultes dont il a été victime

Vinicius Junior a montré depuis longtemps qu’il est un joueur que le bruit et le tapage médiatique ne dérangent pas. Autrement, il ne serait même plus dans la maison blanche, car il a longtemps été critiqué par la presse avant d’arriver à faire son trou dans cet effectif de Carlo Ancelotti. Pour rappel, le Brésilien est arrivé au Real Madrid à l’âge de 18 ans et s’est retrouvé dans un environnement compliqué et même loin de sa situation de rêve sur le plan sportif, devant jouer pour la Castilla. Au début, il a été quelque peu dépassé par les critiques et certaines moqueries reçues, mais se sentant soutenu à tout moment par les dirigeants du club madrilène, sa réponse a été la même : « Travailler, se battre et regarder l’horizon ». Et avec cette foi, il a réussi à convaincre tout le monde.

Et c’est avec cette même force que le Brésilien a dompté la situation d’insultes dont il a été victime la semaine dernière, puisque cela ne l’a même pas altéré le moins du monde. Il a seulement demandé le respect de base que tout être humain doit ressentir, et encore plus lorsqu’on devient une personnalité publique comme lui. Soudain, il s’est retrouvé au centre d’un mouvement de soutien à son égard et il a dû frapper un coup sur la table pour exiger le respect. C’est du moins ce que prouve la vidéo avec laquelle il ne cherchait rien d’autre que du respect et rien de plus. Depuis ce moment, le football a été et continue d’être sa préoccupation.

Il sait ce qui a été généré, mais il n’a plus l’intention d’y participer. Et désormais dans le centre de concentration de la sélection brésilienne pour préparer le match amical contre le Ghana au Havre le vendredi 23, Vinicius Junior est si calme et inconscient du bruit qui l’entoure. Le joueur du Real Madrid est entouré de ses fans, les mêmes qui l’ont soutenu sur les réseaux sociaux ce week-end et ceux qui le connaissent depuis qu’il a brisé tous les murs avec son football lorsqu’il était enfant et a été signé par le Real Madrid.

La preuve le samedi dernier, le Brésilien a reçu la visite de son président Florentino Pérez à Valdebebas. C’est dire qu’avant le match important, le président du Real Madrid était à ses côtés pour lui transmettre la confiance absolue du club, qu’il a reçue et qu’il a depuis le premier jour et qui a donné raison à ceux qui ont parié sur lui. Faut-il le rappeler, ça n’a pas été facile pour Vinicius, mais c’est précisément ce caractère qui l’a mené au sommet. Puisque sur le plan sportif, on lui a demandé, et il l’a également approuvé, de rester le même, joyeux, persévérant, mais d’essayer d’éviter les situations extrêmes et les confrontations avec les rivaux. De son côté, Carlo Ancelotti lui demande d’être calme, tranquille et de parler avec le ballon, pas avec des gestes.

Similaires