Arrivé au PSG en 2017 pour 180 millions d’euros, Kyllian Mbappé s’est imposé depuis comme le fer de lance de l’attaque parisienne. Cependant, un an et demi de la fin de son contrat dans la capitale, les rumeurs de départ se font de plus en plus nombreuses. Le Real Madrid, dirigé par Zinedine Zidane se positionne comme le favoris sur le dossier.
Face à la crise financière qui découle du Covid-19 et frappe très durement le football, la Maison Blanche établit son plan de bataille pour optimiser au mieux le salaire colossal qu’elle pourrait offrir au natif de Bondy.
Pour se faire, Florentino Perez devrait ressortir une stratégie utilisée depuis la période des galactiques : celle des droits d’image. Habituellement, les joueurs perçoivent 50 % de ces droits, mais des exceptions sont faites pour les arrivées « galactiques », dont Mbappé ferait bien évidemment partie.

On peut donc monter à 60 %, ce qui était le cas pour Gareth Bale. Grâce à cela, le Français a des chances de voir son salaire décupler grâce notamment à l’exposition dont il jouirait une fois installé chez le champion d’Espagne. Assez pour le convaincre de quitter son Paris natal ?