Le technicien italien du Real Madrid était en conférence de presse d’après match ce dimanche 2 janvier 2022. Une occasion pour Carlo Ancelotti de se prononcer sur le match de ses hommes à Getafe, ainsi que de certains détails qui ont déterminé l’issu de la rencontre.
En effet, après le match, Carlo Ancelotti s’est d’abord prononcé sur sa défaite : « Nous n’avons pas bien commencé la deuxième partie de la saison. Nous n’avons pas bien joué. Il n’y a pas beaucoup d’explications. Nous avons donné le but avec un joueur qui se distingue habituellement beaucoup. Cela peut arriver et c’est arrivé. On a raté beaucoup de passes. La réaction après le but était bonne, mais ensuite nous sommes devenus nerveux. Nous n’avons pas attaqué efficacement ».
Il va aussi se prononcer sur le système de défense à trois : « Ce sont les caractéristiques que nous avons. Nous allons souffrir contre ces équipes. On ne peut pas tout avoir. Nous avons des attaquants aux qualités différentes pour attaquer les espaces restreints. Les occasions que nous avons eues ont été des tirs de loin ».

Il va aussi se prononcer sur le jeu de Rodrygo et Asensio, ses paris en premier mi-temps : « J’ai mieux vu Rodrygo et Asensio à l’entraînement. Ils n’ont pas pu jouer les 90 minutes et j’ai décidé de faire entrer Hazard en seconde période. Protestations. A la fin de la première mi-temps, je n’aime pas chercher des excuses, ils ont reçu deux cartons : un pour moi et un pour Rodrygo. Ça me semblait étrange. Je voulais que l’arbitre me l’explique ».
Il va finir par se prononcer sur le manque d’attention de ses hommes : « Bien sûr. C’est le football. Il n’y a rien de nouveau. Nous sommes tombés dans le piège, mais nous devons regarder devant nous. Nous avons un autre match mercredi. Il y a beaucoup de choses derrière ce jeu. Nous sommes restés en vacances un jour de plus ».