Le Real Madrid a renoué avec la victoire sur son stade mythique du Bernabeu le samedi 9 novembre 2024 face à Osasuna.
Après deux rencontres toutes compétitions confondues soldées par des lourdes, défaites (4 buts à zéro face au Barcelone et 3 buts à 1 face à l’AC Milan), Carlo Ancelotti assure ses arrières.
Sur un score de quatre buts à zéro, les Madrilènes ont redoré leur honneur avec un Vinícius Júnior plus qu’en forme. Le Brésilien a inscrit un triplé durant la rencontre et Jude Bellingham a enfin retrouvé les filets depuis le début de la saison.
Une performance bien accueillie par le coach italien qui déclare : « Pour nous, Vinicius est un joueur qui fait la différence. Il l’a de nouveau fait aujourd’hui, comme tant d’autres fois. Le gala du Ballon d’Or est un petit détail qui ne l’a pas affecté.
Ils viennent souvent vers le banc pour célébrer. Vinicius est un joueur qui fait et qui continuera à faire la différence. C’est un joueur très important pour nous ».
Cependant, le Real Madrid savoure moins la victoire avec une blessure d’Eder Militao inquiétante.
« Suite aux examens réalisés aujourd’hui sur notre joueur Eder Militao par les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué une rupture complète du ligament croisé antérieur avec atteinte sur les deux ménisques de la jambe droite.
Militao sera opéré dans les prochains jours », a annoncé le club dans un communiqué médical après la rencontre.
Sur les réseaux sociaux, le joueur brésilien a obtenu le soutien de ses coéquipiers et fans.
« Merci à tous pour les messages, l’amour et le soutien ! Ce n’est qu’un combat de plus à gagner et je connais déjà le chemin du retour, abandonner ne fait pas partie de mon histoire », s’est-il exprimé.