Avant son huitième de finale aller de Ligue des champions face à Manchester City, le Real Madrid a voulu lancer ce mercredi 26 février une opération de communication envers ses supporters.
Voici le club où Messi rêve jouer avant la fin de sa carrière
Comme l’indique le journaliste Dario Montero de l’émission El Chiringuito, il suffisait de mentionner le compte Twitter officiel du Real Madrid avec le hashtag #RealFootball et un emoji pour ensuite recevoir un tweet de récompense de la part du club qui comportait un GIF d’un joueur madrilène.
Sauf que certains internautes se sont amusés et ont tweeté via des comptes intitulés @coronaavirus et @CR7violador. Résultat, le compte Twitter du Real Madrid a par exemple mentionné le compte @CR7violador avec un GIF de Zinédine Zidane en train d’applaudir. Les tweets adressés à ces comptes ont depuis été supprimés.
Cette tentative naïve victime de trolls rappelle celle de l’équipe de France lors de la Coupe du monde en Russie à l’été 2018. Pendant le tournoi, le compte de l’équipe de France avait proposé aux supporters des Bleus un petit jeu : retweeter un tweet pour “découvrir son nom en russe”.
[Vidéo] Interviewé en Anglais, Kylian Mbappé se balade dans la langue de Shakespeare
Si vous vous appelez Vincent, votre prénom devenait ainsi “Vincentov”, “Vincentchka” ou “Vincentiev”, les suffixes russes étant automatiquement générés. Mais le compte Twitter des Bleus s’était retrouvé pris au piège de son propre jeu. Car au lieu d’envoyer leurs prénoms, certains avaient envoyé d’autres mots, plus ou moins drôles.
Le compte des Bleus s’était ainsi retrouvé à générer l’équivalent russe de phrases comme “Free Benzema” ou “Messi est nul”.