Le Real Madrid de Carlo Ancelotti vit des périodes troubles ces derniers temps, et sur ce point, la nouvelle victoire du club face à Grenade va rendre les choses un peu plus simples pour un effectif qui va reprendre en confiance. D’ailleurs la confiance, l’Italien en a bien besoin, car il connait la position de son président qui lui a déjà rappelé son objectif.
Carlo Ancelotti a eu une très bonne première partie de saison. La preuve, ce sont ces résultats qui le placent en tête de LaLiga avec 6 points d’avance sur son dauphin le FC Séville. Une avance qui aurait pu être très confortable si le technicien italien n’avait pas perdu des matchs qu’il ne fallait pas. Mais la réalité est qu’il est plus que galvanisé par ses succès, surtout son premier trophée de l’année.
« Ce titre est un encouragement pour continuer à être compétitif. Nous avons un autre match jeudi. Je suis très heureux d’être dans ce club ». À la mi-janvier, Carlo Ancelotti affirmait donc être particulièrement heureux au Real Madrid après le sacre de la Casa Blanca en Supercoupe d’Espagne face à l’Athletic Bilbao. Cependant, trois petites semaines plus tard, le club basque a pris le meilleur sur le Real Madrid en Coupe du roi (1-0), éliminant au passage le leader de la Liga de la compétition nationale.

Un revers qui fragilise la positon d’Ancelotti auprès des supporters alors que le technicien italien a notamment refusé de faire entrer en jeu Eden Hazard et Gareth Bale, des joueurs qui étaient disponibles et qui pouvaient peut-être faire la différence. Et si tout le monde fait déjà de lui une cible, Carlo Ancelotti n’aurait pour le moment pas à s’en faire pour son poste d’entraîneur.
C’est du moins ce que Marca a affirmé ces dernières heures. Selon le quotidien ibérique, les décideurs du Real Madrid n’auraient nullement l’intention de se séparer de l’Italien. Le président Florentino Pérez ne se serait d’ailleurs même pas posé la question ni étudié cette éventualité.
Pour le dirigeant, seul un échec dans la course au titre en Liga serait susceptible d’inverser la tendance pour le coach italien. C’est dire que la position du président est très claire et Ancelotti est averti : LaLiga ou la porte.