De retour à la tête des Merengue depuis le 11 mars, Zinédine Zidane devrait toucher au moins 12 millions d’euros par an, affirme le journal espagnol El Confidencial.

À ce montant, plusieurs bonus pourraient s’ajouter, augmentant les émoluments de la légende du foot française jusqu’à la fin de son contrat en 2022, explique le média.



Lire aussi : Togo-Fonction publique : ouverture d’un concours de recrutement de 1552 agents

Le journal rappelle également que le champion du monde 1998 avait commencé sa carrière d’entraîneur au Real avec un salaire de 2,5 millions d’euros. Ayant remporté sa première Ligue des champions aux commandes de cette équipe, Zizou a vu ce montant passer à 5,5 millions avant d’atteindre 7,5 millions d’euros lors de sa dernière saison, en 2017-2018.

Toujours selon El Confidencial, le président du Real Madrid a pu économiser une certaine somme en l’engageant, alors qu’embaucher d’autres noms, comme par exemple José Mourinho ou Jürgen Klopp, aurait coûté bien plus.

Lire sur : Brexit / Un accord de dernière minute : la Grande Bretagne quittera l’UE le 29 mars (Boris Johnson)

Lors de son premier passage au Real Madrid (2016-2018), Zinédine Zidane avait guidé les Merengue au premier triplé consécutif en Ligue des champions, résultat inédit pour un entraîneur dans l’histoire du foot.