Real Madrid : le père de Thibaut Courtois hausse le ton

Le père de Courtois crie au manque de reconnaissance de son fils.

Dans une interview pour l’Avenir.net relayée par Marca, le père de Thibaut Courtois, Thierry Courtois, s’est confié au sujet de son fils : « Thibaut sera toujours une source de fierté pour nous », insiste-t-il. Incontestable au sein du Real Madrid, le gardien semble pourtant très peu populaire dans son pays d’origine.

Thierry Courtois a donc tenu à défendre l’actuel gardien du Real Madrid, qui n’a pas été choisi dans le onze idéal de la FIFA, ni pour celui de la Belgique : « Je ne comprends pas comment mon fils ne fait pas partie des nommés pour les athlètes de l’année. Je pense qu’en Belgique, on ne respecte pas assez les grands sportifs. On préfère souligner quand ils perdent. Certains vous attendent au tournant », déplore Thierry Courtois. Car selon lui, « il y a plus de positifs que de points négatifs. Donc nous sommes très prudents avec son image ».

« Il réalise toujours des choses auxquelles vous ne vous attendez pas »

Le paternel a aussi tenu à revenir sur la fabuleuse intervention en fin de rencontre de son fils face à l’Athletic Bilbao (3-1), mardi dernier : « Je peux dire que nous sommes toujours en admiration devant ce qu’il fait et ce qu’il montre. Il réalise toujours des choses auxquelles vous ne vous attendez pas. » Des performances voire un titre à l’Euro avec les Diables Rouges pourraient achever de convaincre les observateurs belges.

Avec RMC Sport

Plus d'articles
Togo : pluie d’hommages après l’annonce du décès du ‘Général’ Alfred Kolani