Real Madrid : le verdict est déjà tombé pour Zidane

Avenir incertain ? Ce n’est plus le cas. Le contrat de Zinedine Zidane au Real Madrid arrive à échéance le 30 juin 2022. Quand bien même il a failli perdre sa place d’entraineur à plusieurs reprises, le coach français qui a toujours réussi à sauver sa peau doit décider s’il va changer d’air à l’issue de la saison. C’est désormais chose faite.

« Si je me vois aux côtés de Florentino Pérez les quatre prochaines années ? Je suis heureux pour le président, mais nous ne pensons qu’au jour le jour. Vous pouvez avoir un contrat de quatre ou cinq ans et demain vous partez. Ça ne veut rien dire. Je suis heureux, heureux, et maintenant nous devons penser au match de demain. (…) Si la probabilité que je reste et que je parte est la même ? On n’en sait rien. Je ne pense pas à l’avenir, ni maintenant, ni quand on disait qu’il fallait évincer Zidane ».

« Ça ne va rien changer, ici on voit au jour le jour. Demain, nous allons jouer un match et c’est ce qui nous intéresse, rien d’autre. (…) Si la meilleure nouvelle qu’on puisse entendre au Real Madrid est que Zidane reste toujours sur le banc ? Nous n’avons jamais douté du travail que nous avons fait. Les joueurs sont très engagés. Ils croient en ce qu’ils font et la difficulté nous rend plus forts. J’en suis très fier. Ils sont toujours là et en veulent toujours plus. C’est ce qui me satisfait pleinement : voir les joueurs s’engager dans tout ce que nous faisons », a détaillé Zinedine Zidane en conférence de presse.

Une sortie énigmatique qui ne laisse pas moins penser qu’il ira au bout de son bail et poursuivre l’aventure avec le Real Madrid au moins jusqu’à la fin de la saison prochaine.

Avec Le10sport

Similaires