Real Madrid : les 4 indésirables de Zinedine Zidane

Très en colère après la défaite de son équipe face au Rayo Vallecano (1-0), l’entraineur madrilène, Zinedine Zidane n’a pas apprécié les performances de quelques joueurs, qui devront quitter le Real Madrid cet été.

Cet été va être mouvementé au Real Madrid. La Casa Blanca est en pleine reconstruction après le retour de Zinedine Zidane sur le banc madrilène. Ainsi, de nombreuses recrues prestigieuses (Hazard ? Pogba ?) vont rejoindre les Merengue lors du prochain mercato pour renforcer et rajeunir l’effectif. Avant d’acheter, il faudra dégraisser en vendant plusieurs joueurs. Ainsi, la défaite en Liga face à la lanterne rouge, le Rayo Vallecano ce week-end, a permis à l’entraineur français de lister ces indésirables.

Marcos Llorente, Dani Ceballos, Mariano Diaz et Gareth Bale sur la liste des transferts

Le technicien de 46 ans a voulu laisser la chance à plusieurs joueurs mis de côté depuis de nombreuses semaines pour connaitre leurs vraies valeurs. Ainsi, Marcos Llorente, Dani Ceballos, Mariano Diaz et Gareth Bale ont été titularisés au coup d’envoi. Mais à l’image de l’équipe, les quatre joueurs sont complément passés à côte de leur match comme en témoigne la performance de Mariano qui a réalisé “seulement” huit passes et perdu 6 ballons.

Lire aussi : Le président Faure Gnassingbé, invité d’honneur au débat annuel de Londres

Recruté par le Real Madrid pour 33 millions d’euros l’été dernier, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, très peu convaincant depuis le début de saison, devrait donc être la première victime de ce dégraissage, un an après son arrivée.

Marcos Llorente, qui avait relégué Casemiro sur le banc, et Dani Ceballos avaient la totale confiance de l’ancien entraineur madrilène, Santiago Solari. Mais les deux milieux ne font plus partie des plans de Zizou et devront eux aussi trouver une porte de sortie lors du prochain mercato. Enfin, Gareth Bale, lui non plus ne sort pas indemne de ce match. Très médiocre cette saison, le coach français, qui a déclaré “je ne sais pas s’il a la tête au Real Madrid”, devrait s’en séparer cet été pour faire place à Eden Hazard.

Ces quatre joueurs devront donc très certainement faire leurs valises pour trouver un autre club le plus rapidement possible.

Avec 90 Min

Plus d'articles
Togo : Voici les projets que la Banque européenne d’investissement veut financer