Ce mercredi 20 janvier, le Real Madrid a encore une fois été surpris par une équipe de la D3 espagnole. Ainsi, les hommes de Zinedine Zidane ont été impuissants sur le terrain d’Alcoyano (1-2) lors des seizièmes de finale de la Coupe du Roi.
Cette nouvelle défaite difficile à expliquer relance le débat sur l’efficacité effective de Zinedine Zidane. Interrogé en conférence de presse d’après-match, l’entraîneur français a assumé ses responsabilités.
« Je suis l’entraîneur, c’est ma faute, c’est ma responsabilité. Je vais l’assumer, comme toujours, a-t-il déclaré dans un premier temps, avant d’évoquer son avenir. Adviendra ce qu’il adviendra ces prochains jours« . Puis Zinedine Zidane est revenu sur le déroulé de la rencontre, où Eder Militao avait pourtant ouvert le score.

« Les joueurs ont essayé. C’est comme ça, on est dehors. Contre une équipe de Segunda B (D3 espagnole), on doit sceller le match plus vite, mais ça n’a pas été ainsi, a-t-il indiqué. Ce n’est pas une honte, rien de ça. On va continuer à travailler pour se sortir de là, on l’a déjà fait et on le refera. Cela fait mal, parce qu’on n’aime pas perdre, mais on ne va pas devenir fou à cause de ça. Maintenant, on a la Liga et la Ligue des champions ».
Il est certain que Zinedine Zidane est sur un siège éjectable et que les prochaines heures s’annoncent assez mouvementées pour l’entraîneur.
Avec Eurosport