Sergio Ramos, c’est l’homme à tout faire du Real Madrid et même de la sélection d’Espagne. Il défend et il attaque, il tacle et il marque. L’emblématique capitaine du Real Madrid est de loin le meilleur défenseur buteur du XXIe siècle. Bref aperçu sur les folles stats de SR4.
C’est « un joueur unique », loue son entraîneur Zidane. Depuis ses débuts professionnels, Sergio Ramos a inscrit 70 buts en Liga, soit 2 fois plus que n’importe quel autre défenseur en activité dans les 5 grands championnats, le 2e étant Aleksandar Kolarov (33 buts).
Au XXIe siècle, Ramos est le seul défenseur à avoir dépassé la barre des 50 buts en Championnat, devant le Brésilien Naldo (46 buts en Bundesliga) et l’Anglais John Terry (41 en Premier League).
En somme, Sergio Ramos (34 ans) c’est plus de 800 matchs en clubs comme en sélection et plus de 100 buts inscrits. Depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus il y a 2 saisons, SR4 a marqué 10 penalties sur 10 tentatives. « Il doit prendre sa retraite ici (au Real Madrid, NDLR). Je le pense et je le dirai toujours », soutient Zidane.
Source : france football