Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Real Madrid : les recommandations de Salah à Vinicius

Crédit photo : Goal

Facebook
Twitter
WhatsApp

Liverpool affrontera le Real Madrid, précisément dans sept jours, en quarts de finale aller de la Ligue des champions. À cette occasion, Mohamed Salah, membre du trio offensif infernal des Reds, affrontera Vinicius Junior, la pépite du Real Madrid. Recruté à prix d’or en 2018 par les Merengue, de grands espoirs ont été placés en Vinicius, qui peine cependant à les confirmer.

Auteur de 5 buts inscrits et 3 passes décisives distribuées en Liga cette saison, pour 25 rencontres jouées, le rendement offensif du jeune auriverde est clairement insuffisant pour un attaquant du Real Madrid. Afin de parer à ce déficit, l’attaquant égyptien de Liverpool a donné quelques conseils à son futur adversaire.

En proie à des difficultés dans le secteur offensif, essentiellement en matière d’efficacité, Vinicius Junior se trouve parfois décrié. Face à ce manque de réalisme devant les cages, Mohamed Salah, le joueur de Liverpool, a distillé quelques conseils au virevoltant brésilien, dans une interview accordée à Marca : “Je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter pour lui. Je ne suis pas né avec le sens du but. En revanche, j’ai travaillé très dur. Je me souviens que lorsque je jouais à Bâle, je n’arrivais pas à marquer beaucoup de buts. Puis je suis allé à Chelsea, à la Fiorentina, puis à la Roma.

Là-bas, j’ai beaucoup travaillé avec monsieur Spalletti. Quasiment tous les jours après l’entraînement, il m’appelait et je me rendais sur le terrain. Nous étions seulement tous les deux, et là c’était finition, finition, finition… Je me suis aussi construit un terrain dans le jardin pour travailler la finition devant le but. Il doit juste continuer à travailler, travailler, travailler, et ça viendra. Il aura des opportunités. Il doit s’entraîner énormément et cela viendra naturellement”.

À une semaine du choc en C1 entre les deux formations, Mohamed Salah livre des recommandations précieuses à son futur adversaire. Verdict sur le rectangle vert !