Les recrues hivernales du Real Madrid sont déjà présentes au sein du club, où Santiago Solari a la mission de récupérer Isco, remettre sur pied Asensio, redonner envie à Mariano et offrir de la continuité à Marcos Llorente et Reguilón.

Real Madrid : les renforts hivernaux de Solari sont déjà là
Image d’illustration

Les rumeurs sont légion, et le Real Madrid affronte un mercato hivernal où la crise de résultats et de buts de début de saison poussaient à recruter en urgence dès cet hiver.

Néanmoins, au sein du club, le discours est le même que la saison passée. Solari, comme Zidane, ne veut pas entendre parler d’arrivées et ne ressent pas le besoin de participer au marché d’hiver, soulignant sa confiance envers ses joueurs, rompant alors une lance en leur faveur.

Dans ce sens, les devoirs de l’Argentin passent par récupérer la meilleure version de ses joueurs. Car si retrouver les buts de Cristiano Ronaldo est impossible, Solari peut refaire d’Isco un des leaders du Real Madrid.

Après l’Andalou, Asensio aussi devra exécuter un nouveau pas en avant et ne plus se cacher au moment de devoir porter les siens sur ses épaules. Face à Melilla, leader de troisième division, le milieu de terrain a inscrit un doublé et offert une passe décisive, apportant de la tranquillité chez les supporters.

Aussi, Solari devra faire en sorte que Mariano reprenne envie. Le ‘9’ dominicain, qui a fini blessé à Melilla, n’a inscrit qu’un but en 412 minutes. Un bilan assez pauvre pour un attaquant, qui n’a pas eu froid aux yeux en demandant le ‘7’ de Cristiano quand il est arrivé. Solari veut revoir celui qui avait fait rêver les supporters lyonnais la saison passée.

Enfin, Solari aura totalement réussi son challenge quand il aura aussi trouvé le moyen d’offrir du temps de jeu à Marcos Llorente et Reguilón. Aussi bien le milieu de terrain que le défenseur ont su remplacer avec brio Marcelo et Casemiro, et semblent être deux options à considérer pour le reste de la saison.