Le Real Madrid a confirmé que le club a réalisé un bénéfice surprenant pour l’exercice 2021 / 2022, malgré l’impact néfaste du Covid-19.
Le président des Los Blancos, Florentino Perez, a informé les actionnaires du club lors d’une réunion sur la dernière image fiscale du club.
Selon un communiqué officiel du club, la valeur nette du Real Madrid est désormais fixée à 546 millions d’euros, à compter de juin 2022, avec 425 millions d’euros disponibles dans les caisses du club.
Le revenu d’exploitation du Real Madrid, pour l’exercice 2021/22, a atteint 722 millions d’euros, soit une augmentation de 10 % par rapport aux 12 mois précédents (69 millions d’euros), malgré une perte estimée à environ 400 millions d’euros en raison des restrictions liées à la pandémie en vigueur en Espagne.
Perez a déclaré que le club est en bonne santé financière avec une augmentation de la valeur nette pour une troisième saison consécutive à Madrid.
Sur la base de l’activité de transfert de l’été, le Real Madrid a reçu 10 millions d’euros de plus en ventes qu’en achats, le transfert de Casemiro à Manchester United pour 63 millions d’euros étant la troisième indemnité de transfert la plus élevée perçue par le club.