Il y a quelques saisons maintenant, le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone se résumait avant tout à un duel entre les deux meilleurs joueurs du monde, à savoir Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Si la Casa Blanca pouvait compter sur le talent de CR7, La Pulga suscitait toutefois un certain intérêt du côté de Madrid. « À Madrid, l’admiration pour Messi a toujours été évidente », a notamment expliqué Guillem Balague.
Et à l’occasion de sa chronique pour Le Parisien, le journaliste a notamment livré une anecdote à propos de l’intérêt du Real Madrid pour Lionel Messi. Une énorme annonce de Florentino Pérez faite en interne a ainsi été rapportée.
« Lorsque Cristiano Ronaldo a frappé à la porte du président du Real Madrid Florentino Pérez pour demander un nouveau contrat plus lucratif, Pérez lui a dit que s’il n’était pas content, il pourrait apporter la totalité de sa clause de rachat, quitter le club et que le Real achèterait Messi », a lâché Guillem Balague à propos de ce rêve qui n’aura finalement jamais vu le jour.