Le contrat de Luka Modric avec le Real Madrid court jusqu’en juin 2021, et déjà plusieurs rumeurs circulent sur la valeur actuelle du joueur et les clauses assez ambiguës de son nouveau contrat. Mais l’international croate a indiqué que les négociations pour prolonger son bail étaient sur la bonne voie.
« Je parle avec le Real Madrid et la prolongation de mon contrat va dans la bonne direction », a déclaré Modric lors de sa conférence de presse avant le match contre l’Athletic Bilbao en Supercoupe d’Espagne. « Je suis content de la façon dont les choses se passent, mais je ne peux pas en dire plus».
Zinedine Zidane a changé de milieu de terrain après quelques défaites consécutives en novembre, mais Modric pense que tous les joueurs auront leurs opportunités. « Je ne vois pas pourquoi nous n’allons pas tenir le coup. L’entraîneur a maintenant parié sur un groupe de joueurs, mais tous les joueurs sont importants et quand il est temps de jouer, tout le monde donne tout. L’entraîneur va donner à tout le monde des opportunités, comme il l’a toujours fait. Je ne vois aucun problème et Zidane va sûrement faire tourner », a estimé le Croate.
Modric a poursuivi en soulignant qu’il n’y a pas de secret derrière ses performances d’élite à l’âge de 35 ans. « Je travaille beaucoup en dehors des séances d’entraînement du club et je veux vraiment être compétitif et montrer que l’âge n’est pas un problème », a-t-il déclaré. « Vous n’avez pas à regarder l’âge, vous devez faire vos preuves sur le terrain. C’est ce que j’essaye de faire. Je ne fais rien de spécial. Je pense que je peux continuer à ce niveau pendant quelques années».