Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Real Madrid : mauvaise nouvelle pour Carlo Ancelotti avant le clasico du dimanche

Crédit Photo : Allo Sport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Real Madrid a fait une bonne entame de saison et veut faire une première partie de saison identique à celle de la saison dernière. Et pour cela, les hommes de Carlo Ancelotti doivent battre le FC Barcelone au Santiago Bernabéu, même s’ils ne sont pas favoris de la rencontre. C’est dire que le Barça part avec un avantage, même si le revers en Ligue des Champions pourrait changer la donne de deux différentes manières.

Soit Carlo Ancelotti et ses hommes rencontrent un FC Barcelone abattu psychologiquement, soit ils seront en face d’un club renforcé en sachant que son seul espoir reste LaLiga. C’est dire que le match sera bien électrique et le Real Madrid a besoin de certitude à tous les postes pour bien concourir. Mais jusque-là, ce n’est toujours pas le cas, puisque la présence de Thibaut Courtois qui était annoncé effective est plus que jamais compromise.

En effet, le portier belge ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers ce jeudi 13 octobre 2022 et sa présence contre Barcelone est plus que jamais incertaine. Courtois joue donc contre la montre pour participer au Clasico, et bien qu’il ne soit pas officiellement exclu, la vérité est qu’il est difficile pour lui de jouer contre Barcelone. Le Real Madrid n’a plus que deux séances d’entraînement avant le Clasico et si le Belge y participe, il pourrait être du match.

Mais reste à voir si le staff d’entraîneurs décide de le mettre dans l’équipe de départ après deux semaines sans jouer, avec le spectre de l’aggravation de la blessure s’il joue court à Valdebebas. Pour rappel, Courtois n’a pas joué depuis le 25 septembre lors du match Belgique contre les Pays-Bas. Il a joué pour la dernière fois pour le Real Madrid contre l’Atletico Madrid le 18 septembre.