Les travaux de rénovation du Santiago Bernabéu continuent leur cours et le Real Madrid espère qu’ils seront terminés l’année prochaine. Des travaux qui peuvent finir par coûter un milliard d’euros. En effet, le Real Madrid envisagerait de demander un nouveau prêt compris entre 150 et 200 millions d’euros, écrit Mundo Deportivo.
La raison de la demande de ce nouveau prêt est le surcoût dû à la guerre en Ukraine et à l’inflation. Il y a eu une augmentation du coût des matières premières en raison de la guerre, ce qui a retardé et rendu plus coûteux les travaux de rénovation.
Le surcoût total pourrait atteindre 400 millions d’euros et le montant total s’élèverait à un milliard. Le Real Madrid a commencé à signer un prêt de 575 millions d’euros en 2019. Un prêt avec un taux d’intérêt fixe de 2,5 %, avec un plan d’amortissement annuel de 29,5 millions d’euros entre 2023 et 2049.
En 2021, le Real Madrid a demandé 225 millions supplémentaires à la banque pour « financer des travaux non initialement inclus dans le remodelage du stade », a expliqué le club qui a obtenu l’approbation des membres de l’Assemblée.
Maintenant, avec ce nouveau prêt que le Real Madrid étudie, les travaux de rénovation du Santiago Bernabéu pourraient atteindre ces un milliard d’euros. Un gros surcoût que le club blanc espère atténuer avec l’exploitation du nouveau stade qui sera ouvert toute l’année et qui deviendra un centre de loisirs au-delà du football.