Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Real Madrid : quand Carlo Ancelotti bat complètement Zinedine Zidane

Crédit Photo : juvefc.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les saisons se terminent en mai et c’est à ce moment-là que les évaluations ont lieu. Il n’y a aucun doute là-dessus. Cependant, à la moitié de la campagne actuelle, et en faisant une sorte de bilan, la vérité est que, à ce stade, le Real Madrid d’Ancelotti (2021-2022) surpasse le dernier Real Madrid de Zidane (2020-2021), rapporte Info Sport.

Et ce, tant en termes de titres (la Supercoupe remportée il y a une semaine a permis à Ancelotti de surmonter la saison blanche de la campagne dernière) qu’en termes de sensations.

Les Blancs sont désormais en tête du championnat et sont toujours en vie en Copa, ce qu’ils ne pouvaient pas dire la saison dernière, puisqu’ils talonnaient l’Atlético de sept points avec deux matchs en retard et Barcelone, avec qui ils étaient à égalité avec 43 points à la troisième place.

Aujourd’hui, les madrilènes sont leaders avec 50 points (sept de plus qu’à l’époque) et une avance de quatre points sur le deuxième, Séville. Il va s’en dire qu’ils sont également meilleurs en Copa, toujours en vie en quart de finale, alors qu’à ce stade la saison dernière, ils avaient déjà été éliminés de manière catastrophique contre Alcoyano en 8eme de finale.

Au-delà, ce qui est certain, c’est que le Real Madrid de Zidane est allé plus loin que prévu en Ligue des champions, où il a atteint les demi-finales après avoir battu l’Atalanta et Liverpool. Carlo Ancelotti a maintenant une tâche un peu plus difficile à accomplir, puisqu’il doit affronter la redoutable formation du PSG en 8eme de finale.

Voici donc la comparaison des deux équipes au même stade de la saison. Une comparaison, bien sûr, qui met en évidence la supériorité du Real Madrid d’Ancelotti sur le “dernier” Real Madrid de Zidane.