Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Real Madrid : quand Carlo Ancelotti envoie un premier avertissement à ses joueurs et à l’Europe

Crédit photo : eurosport.fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

Carlo Ancelotti vient de montrer que le Real Madrid est toujours en vie, même si malgré la domination écrasante des Blancs, le résultat escompté n’a pas suivi. Puisque la maison blanche n’a pas eu une performance convaincante dans la surface de réparation et l’Italien l’a rappelé aux joueurs à deux reprises sur le terrain et aussi dans le vestiaire : « Il ne sert à rien de se relâcher et le score de 2-1 à la fin du match n’a pas permis à certains joueurs de prendre un ” repos ” actif » a déclaré l’Italien.

Puisqu’il est conscient que les joueurs peuvent baisser les bras à certains moments, mais depuis le banc, ils veulent éviter les expériences passées. Il n’y a aucune raison de se relâcher, surtout dans une saison aussi atypique que celle-ci, où le mental des joueurs est parfois tenté de lever le pied.

Ancelotti ne veut pas que cela entraîne une confusion. Une place en huitième de finale est presque à portée de main, mais il ne faut pas se relâcher dans un championnat qui vise chaque jour un peu plus les 100 points. Contre le Shakhtar, le Real Madrid a obtenu 36 tirs, dont quatorze cadrés. Beaucoup, ce qui est synonyme de fluidité offensive, mais Ancelotti demande plus d’efficacité et l’élimination de certaines fioritures et de l’esbroufe, qui sont parfois inutiles. Il y a eu des jeux de supériorité évidente qui ont été mal résolus et cela finit par se payer.

Loading…
« Nous avons un peu baissé l’intensité et j’ai donné un signal d’alarme à la mi-temps, car le match n’était pas terminé. Ça arrive. Cela semble être un jeu facile et soudain, cela devient dangereux » a ajouté l’Italien en zone mixte après le match. La formation, avec l’arrivée de Rodrygo dans le onze de départ avec tous les honneurs, a changé. Le Brésilien a tendance à laisser le flanc à Valverde et cela crée moins d’espace pour un Benzema qui cherche son meilleur moment à travers les buts, ce qui le pousse à se précipiter parfois. Le coach le sait, mais il est aussi conscient qu’il a besoin de la meilleure version du Français dans dix jours.

Par ailleurs, la plus grande préoccupation concerne les concessions à l’arrière. On ne peut pas reprocher à l’équipe une baisse d’intensité, comme en témoignent les 50 duels gagnés contre 31 pour le Shakhtar, mais elle montre des signes qu’avec très peu de choses l’adversaire peut se mettre en évidence et marquer un but. C’est pourquoi Ancelotti souligne qu’il n’y a pas de place pour la détente, puisque les deux derniers buts encaissés montrent que si le Real Madrid ne presse pas, il est vulnérable derrière.