Real Madrid : Quand Ceballos donne le secret de la réussite des hommes de Carlo Ancelotti

Au cours d’un entretien sur Real Madrid TV, le milieu de terrain du Real Madrid Dani Ceballos fait le point sur le début de saison réussi de la maison blanche. Mieux, il admet que le derby du Metropolitano est un match spécial avec une très grande rivalité et que le vestiaire madrilène l’a marqué en rouge depuis la sortie du calendrier de LaLiga : « C’est un match spécial pour les fans. C’est un match qui est marqué en rouge quand le calendrier sort et il y a un très haut niveau de rivalité. Le Real Madrid doit l’affronter comme n’importe quel autre match et nous devons aller chercher la victoire dès le début, comme nous l’avons fait dans les matchs précédents ».

Ceballos s’est ensuite prononcé sur l’absence du maitre à jouer de l’attaque madrilène Karim Benzema et sur la dynamique en cours : « Nous sommes dans une dynamique très positive après un bon parcours en Liga et en Ligue des champions. C’est un bon moment pour affronter un grand rival. J’imagine un jeu très compétitif. C’est une équipe très forte et très solide. Ils concèdent très peu de buts. Nous devons nous concentrer sur notre jeu et nous sommes dans une bonne dynamique. Nous avons également des joueurs qui font la différence et c’est un plus pour nous ».

Par ailleurs, il va aussi donner l’une des clés du bon début de saison de l’équipe de Carlo Ancelotti qui réside selon lui dans le sentiment d’importance de tous les joueurs et dans la dynamique de la saison dernière, qui s’est soldée par une victoire en Liga et en Ligue des champions : « Ça vient de l’année dernière. Nous avons très bien terminé et nous avons une équipe très solide. Nous ne sommes pas seulement onze joueurs, mais nous avons un effectif très important. Les joueurs entrent et sortent et nous y contribuons tous. C’est l’un des secrets de ce Real Madrid, les 23 joueurs s’additionnent. Quand une saison est longue et qu’il y a beaucoup de matchs, nous avons besoin de tout le monde », a-t-il souligné.

Mais il ne finit pas sans se prononcer sur son rôle qui prend progressivement de l’importance sous la direction d’Ancelotti après avoir exclu un départ du Real Madrid. Et sur ce point, Ceballos a déclaré qu’il se sentait “très à l’aise dans l’équipe”, au sein d’un milieu de terrain où il y a beaucoup de concurrence : « Nous avons un milieu de terrain très bien formé. Avec des joueurs expérimentés comme Modric et Kroos, mais aussi des jeunes joueurs avec beaucoup de désir et d’enthousiasme comme Valverde, Camavinga, Tchouameni et moi-même. Nous formons tous un milieu de terrain très compétitif et il est clair que l’entraîneur a essayé différents joueurs cette année et nous avons donné la performance que tout le monde attend », rapporte Tofoot.

Similaires