Le Real Madrid a plusieurs dossiers chauds à régler. Le club espagnol doit préparer le prochain mercato estival, qui revêt une importance particulière pour les dirigeants. Fragilisée par la crise du Covid-19, la Casa Blanca voudrait se refaire une santé au niveau financier et investir massivement cet été notamment sur Kylian Mbappé. Mais Florentino Perez doit avant tout régler l’avenir des joueurs en fin de contrat.
C’est notamment le cas de Luka Modric, Sergio Ramos et Lucas Vazquez, qui voient leur bail se terminer en juin prochain. Il y a quelques jours, Marca indiquait que le milieu de terrain croate avait trouvé un accord aves ses dirigeants pour le prolonger, mais pour les deux derniers, l’avenir demeure incertain.
« Ça ne dépend pas que de moi »
Formé au club, Lucas Vazquez n’a toujours pas prolongé son contrat avec le Real Madrid. Après la victoire de son équipe face au Celta Vigo ce samedi (2-0), le joueur a été interrogé sur une possible prolongation de contrat et a indiqué que la balle était dans le camp de ses responsables.
« Je joue beaucoup et je suis très heureux, je veux aider mes coéquipiers. Une prolongation de contrat ? Le renouvellement ne dépend pas que de moi. Nous allons voir ce qui se passe », a déclaré Vazquez dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.
Avec le10sport