in ,

Real Madrid : Valverde dévoile la méthode de travail de Zidane

Amener les joueurs à un niveau de performance inégalé. Tel est l’objectif de Zidane à la tête du Real Madrid. Une méthode de travail qui permet au technicien de sortir le meilleur de chacun. Fede Valverde a fait, à cet effet, une révélation sur comment certains conseils de Zinedine Zidane l’ont poussé à aller dans la surface pour marquer samedi face au Betis Séville, rapporte Marca.

« Mon travail est de courir jusqu’à ce que mes jambes ne me supportent plus et de toujours de rentrer dans la surface quand je gagne la balle », a dévoilé le joueur comme l’une des exhortations de son coach à son endroit. Un conseil qu’a mis en application le milieu de terrain uruguayen qui a marqué face au Betis le week-end dernier.

« Il explique bien le travail que nous faisons pour faire pression sur l’adversaire. Il me demande d’animer mon jeu, d’attaquer parce que j’ai la capacité physique de le faire, de franchir les lignes et d’avancer. Marquer des buts est vraiment important. Ce n’est pas seulement aux attaquants de marquer des buts. Nous devons aider du milieu de terrain, pour que le Real Madrid gagne. C’est notre travail ».

Valverde a réussi à se frayer un chemin dans l’équipe première ces dernières années, malgré un milieu de terrain très fourni en qualité et en quantité au Real Madrid, avec notamment la triplette Casemiro, Toni Kroos et Luka Modric. «Ils m’apportent tellement», a poursuivi le jeune milieu.

« La concurrence que nous avons est grande, mais c’est assez incroyable. Cette concurrence nous permet à tous de nous améliorer. Tout conseil provenant de l’un d’entre eux me permet de progresser, car ce sont des gens qui ont tellement gagné au plus haut niveau ».



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ghana / Nana Boroo : traité d’homose3uel à cause de son nouveau look, il réagit

France / 5G : l’attribution des fréquences rapportera au moins 1728 milliards de FCFA à l’Etat