Real Madrid : Varane sur le point de rejoindre la Premier League ?

En juin 2021, Raphaël Varane n’aura plus qu’un an de contrat avec son club actuel. Le défenseur central du Real Madrid semble à l’heure actuelle désireux de rester plus longtemps dans la capitale espagnole. Mais s’il ne trouvait pas d’accord avec les Merengue, alors le champion du monde tricolore envisagerait un départ vers la Premier League.

A une seule condition toutefois : rejoindre une écurie qui disputera la Ligue des champions. Un objectif que vise Manchester United, qui retrouve cette année la plus prestigieuse compétition européenne après un an d’absence. S’ils veulent parvenir à attirer Varane, les Red Devils devront donc réussir une saison de championnat qui, pour le moment, semble bien mal partie avec une 16e place, deux défaites et une seule victoire en trois matches.

Et si la formation entraînée par Ole Gunnar Solskjaer parvient à marquer des buts, c’est en revanche calamiteux du côté de la défense, avec pas moins de six buts encaissés en trois sorties (dont 6 lors du dramatique naufrage contre Tottenham).

De ce fait, les recruteurs du club anglais veulent à tout prix tirer le gros lot défensif lors du prochain mercato estival, avec selon le Daily Star, Raphaël Varane et Dayot Upamecano en tête de liste. Ce dernier a toutefois rempilé avec son club de Leipzig jusqu’en 2023, avec une clause libératoire fixée à 60 M€. United a également coché les noms de James Tarkowski (Burnley) et Kalidou Koulibaly (Naples).

Plus d'articles
NSIA Togo recrute des commerciaux