Après avoir évité la catastrophe sur la pelouse de la lanterne rouge Huesca samedi après-midi, le Real Madrid se prépare pour le match de Liga en retard face à Getafe de mardi soir.
Ce lundi, en conférence de presse pourtant, l’avenir de Zinedine Zidane était au cœur des questions. Depuis sa dernière sortie, les rumeurs sur son prochain départ du club vont bon train. Et un journaliste le lui a fait remarquer, rapporte Footmercato.
« Chacun pense ce qu’il veut, c’est normal. Nous, ce qu’on fait en interne, c’est travailler et croire en nous », a d’abord lancé l’entraîneur français avant de poursuivre : « Remis en question par le club ? Non. Nous sommes tous dans le même bateau. Je me sens soutenu par tout le monde. Nous, ce qu’on doit faire, c’est faire les choses bien, comme c’était le cas jusqu’à il y a trois semaines. Il faut accepter les difficultés et y faire face. On a une grande équipe ».
“Je fais ce qui me plaît”
Sera-t-il toujours sur le banc la saison prochaine ? Cette question a semblé l’agacer, mais il a été le plus clair possible. « C‘est une question un peu… (rires). Mais vous êtes là pour ça. Moi, je ne vois pas plus loin que le match de demain. C’est ce qui m’intéresse ».
« Pourquoi j’abandonnerai ? Je fais ce qui me plaît. Il y a des moments compliqués, mais on va se battre. Le Real Madrid est un grand club, il faut faire de bonnes choses. Aller jusqu’au bout du contrat (2022) ? On verra, l’important c‘est le match de demain », a conclu le tacticien marseillais.