Réalisateurs africains, postulez au concours « Les Mils d’Or », édition 2018 !

L’Institut de recherche pour le développement (IRD) organise,  la 8ème édition du concours du documentaire scientifique africain « Les Mils d’Or » au Burkina Faso.

Image d’illustration

Destiné aux réalisateurs de films africains scientifiques, cet challenge se situe dans le cadre du festival du film scientifique de Ouagadougou, qui se déroulera du 6 au 9 novembre 2018.

Il porte sur des productions innovantes, qui s’inscrivent dans une logique de développement durable et privilégie les thématiques comme : le progrès social, le développement technologique, la protection de l’environnement, l’innovation responsable.

Tout film présenté pour ce concours, doit respecter les critères suivants :

– Langage : Français ou sous titrages en français

– Année de production : Entre 2015 et 2018

– Format numérique : support DVD, en version électronique ou Blu-Ray Disc

– Durée : 30 minutes maximum

Mis à part le trophée, le lauréat du Prix « Mils d’Or », bénéficiera d’un mentorat l’IRD dans la réalisation de son court-métrage scientifique.

NB : Pour candidater, envoyez votre film au plus tard le 21 octobre 2018 à minuit, accompagné d’un résumé (10 lignes maximum), d’une fiche technique et du contact du réalisateur à [email protected] ou déposez le, auprès de Madame Bérénice Ouattara, au Centre IRD de Ouagadougou, Burkina Faso. 688, avenue du Pr Joseph Ki-Zerbo 01 BP 182 Ouagadougou 01.

Pour des infos complémentaires cliquez ici ou ici


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Brésil : l’hommage très réconfortant de Ronaldo à Neymar