in ,

Réalisateurs africains, postulez au concours « Les Mils d’Or », édition 2018 !

Image d'illustration

L’Institut de recherche pour le développement (IRD) organise,  la 8ème édition du concours du documentaire scientifique africain « Les Mils d’Or » au Burkina Faso.

Image d’illustration

Destiné aux réalisateurs de films africains scientifiques, cet challenge se situe dans le cadre du festival du film scientifique de Ouagadougou, qui se déroulera du 6 au 9 novembre 2018.

Il porte sur des productions innovantes, qui s’inscrivent dans une logique de développement durable et privilégie les thématiques comme : le progrès social, le développement technologique, la protection de l’environnement, l’innovation responsable.

Tout film présenté pour ce concours, doit respecter les critères suivants :

– Langage : Français ou sous titrages en français

– Année de production : Entre 2015 et 2018

– Format numérique : support DVD, en version électronique ou Blu-Ray Disc

– Durée : 30 minutes maximum

Mis à part le trophée, le lauréat du Prix « Mils d’Or », bénéficiera d’un mentorat l’IRD dans la réalisation de son court-métrage scientifique.

NB : Pour candidater, envoyez votre film au plus tard le 21 octobre 2018 à minuit, accompagné d’un résumé (10 lignes maximum), d’une fiche technique et du contact du réalisateur à com.burkina@ird.fr ou déposez le, auprès de Madame Bérénice Ouattara, au Centre IRD de Ouagadougou, Burkina Faso. 688, avenue du Pr Joseph Ki-Zerbo 01 BP 182 Ouagadougou 01.

Pour des infos complémentaires cliquez ici ou ici




Ad Banque Atlantique
Jeunes Reporters du CIO, Togolais, Bernard Yao Adzorgenu, Programme, Jeunes Reporters, Comité International Olympique, CIO, Argentine, Sénégal, Namibie, Lesotho, Togo, Jeux Olympiques de la Jeunesse, Gouvernement argentin, Bernard Yao Adzorgenu, Mbosse SECK, June SHIMUOSHILI, John TUMAHOLE

Programme des Jeunes Reporters du CIO : le Togolais Bernard Y. Adzorgenu parmi les 4 représentants du continent africain

La culture béninoise s’invite à Lomé à partir de cette semaine