Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Reboisement au Togo : Voici les objectifs fixés pour 2022

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togo s’apprête à célébrer le 1er juin prochain sa Journée de l’arbre. L’événement institué depuis 1977, sera l’occasion du lancement d’une nouvelle campagne nationale de reboisement. Pour 2022, l’objectif déclaré du gouvernement est de mettre en terre au moins 21 millions de plants, a annoncé ce vendredi le ministre de l’environnement.

Si un peu plus de 500 000 plants ont été mis en terre le 1er juin de l’année dernière, “nous voulons cette année mettre en terre un million sur toute l’étendue du territoire, le seul jour du mercredi prochain”, a poursuivi Foli-Bazi Katari, lors d’une conférence de presse tenue aux côtés de son collègue de la communication.

Pour y parvenir, l’exécutif entend impliquer toutes les couches de la population, et ce, durant toute l’année en cours. “La stratégie voudrait que chaque Togolais ou chaque personne vivant sur le territoire togolais se sente concernée par la question du reboisement”, explique Akodah Ayewouadan.

En 2021, “seulement” 3,3 millions de plants ont été mis en terre, sur les 10 millions prévus conformément à l’ambition décennale d’un milliard d’arbres plantés. Pour rappel, le Togo envisage de porter son couvert forestier à au moins 25% du territoire d’ici les prochaines années.