Nouveau rebondissement dans l’affaire de viol présumé dans un hôtel de Las Vegas en 2009 opposant la star du ballon rond, Cristiano Ronaldo, à l’Américaine Kathryn Mayorga.
A l’issue d’une audience, organisée cette semaine, la juge du district de Las Vegas, Jennifer Dorsey, a rejeté la demande du Portugais qui souhaitait que l’affaire soit traitée auprès de son tribunal de façon confidentielle.
En effet, l’avocat de Cristiano Ronaldo avait estimait qu’une audience publique ou la publication de dossiers judiciaires risqueraient de provoquer un scandale public. Ce qui écorcherait l’image de la star ainsi qu’à ses intérêts.
L’avocate Larissa Drohobyczer, représentant l’accusatrice de Ronaldo, Kathryn Mayorga, s’est dite satisfaite de la décision de la juge. Une décision que l’avocat de Ronaldo, Peter Christiansen, a refusé de commenter.
Le 22 juin dernier, le procureur du comté de Clark, Steve Wolfson, a déclaré que Ronaldo ne ferait pas l’objet d’accusations criminelles, mais de demande de dommages et intérêt.
Les avocats de Ronaldo ont déclaré que leur client et Mayorga avaient eu des rapports sexuels consensuels en juin 2009, mais réfutent la thèse d’un viol.
Selon les informations du côté de la plaignante, l’on demanderait des dommages-intérêts d’au moins 200 000 $. Ce que refuseraient les avocats de Ronaldo qui reconnaissent avoir payé, l’année dernière, 375 000 $ dans cette même affaire.