Recharger sa voiture par satellite : le nouveau projet délirant d’Elon Musk

Importer sur terre de l’électricité produite dans l’espace ? Si l’idée existe depuis des décennies, l’humanité attendait certainement qu’Elon Musk s’y penche.

Qui d’autre que l’ambitieux homme d’affaires pour se lancer dans un projet aussi complexe ? Sous son impulsion, Tesla et Starlink vont s’associer pour créer un système de recharge par satellite.

Baptisé « Starla », le projet bénéficiera de la technologie déployée par Starlink, qui fournit actuellement un accès internet par satellite.

Sur le papier, l’idée paraît simple : il s’agit de transférer l’énergie photovoltaïque produite par les satellites vers les véhicules électriques sur terre.

Une électricité 100 % renouvelable qui pourra être captée au moyen d’une parabole du même type que celle commercialisée par Starlink. Il suffira de connecter la parabole à une wallbox Starla spécifique pour faire le plein de son véhicule.

Le kit tient dans une mallette, qui peut être transportée à souhait. Il sera donc possible de voyager à n’importe quel endroit de la terre sans craindre la panne, même en plein milieu du désert ! Fini la recherche de bornes, les problèmes d’attente, de compatibilité et de badges !

Similaires