Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Reciprocal Exchange Programme : le Fitness au cœur des rencontres

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour un renforcement effectif en matière de coaching, de leadership, de chorégraphie, et une volonté accrue de mobiliser et motiver les communautés derrière la pratique du sport, le YMCA (Young Men’s Christian Association) d’Austin (Texas) en collaboration avec le Mouvement des femmes Sabialafia a organisé trois (03) jours de formation à l’endroit des bénéficiaires du Reciprocal Exchange Program soutenu par le département d’Etat américain. L’apothéose de cette formation s’est soldée par une séance de Zumba géante couplée d’une remise d’attestation aux candidats ce dimanche 7 avril à American Corner à l’Université de Lomé.

L’objectif de ce programme est de former les femmes coaches de la ville de Lomé pour leur donner un peu plus de quoi être plus compétitive sur le marché de l’emploi.

Durant trois(3) jours, les 16 personnes bénéficiaires du programme ont été formées sur les techniques de fitness dance, les techniques de mobilisation des populations.

Selon Sabi Faïzah kinésithérapeute du sport et bloggeuse en santé bien-être, « Pour la clôture, Nous avons fait une cérémonie grand public. Nous sommes très heureux parce que ces coaches qui ont été formés forment une famille, un réseau de coach fort avec qui ils peuvent faire des collaborations dans le futur. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour leur renforcement », a-t-elle laissé entendre.

« Cette formation m’a beaucoup aidée à rencontrer d’autres coachs qui sont sur le terrain et a été une occasion pour moi de partager mes expériences en matière de sport et de nutrition », a souligné Mercy Eke, bénéficiaire.

Pour la formatrice, coache de zumba au YMCA et directrice des affaires communautaires, Erin Walter, elle a exprimé sa gratitude aux bénéficiaires et salué l’initiative.

Le Reciprocal Exchange Program est un programme d’échange du département américain qui permet de faire venir un professionnel américain en Afrique pour implémenter un projet social.