Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Reconnaissance et actualisation des centres de recensement et de vote pour une cartographie électorale : La CENI et l’INSEED s’activent

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a procédé ce 31 août à Lomé au lancement de la mission de reconnaissance et d’actualisation des centres de recensement et de vote.

siège, CENI, Togo, Commission électorale nationale indépendante
Le siège de la Commission électorale nationale indépendante

Le but de l’opération, selon Pr Kodjona Kadanga, président de la CENI, est entre autres, l’actualisation des données spécifiques, l’aménagement, le choix de l’emplacement, l’identification et la caractérisation des centres de recensement et de vote.

La CENI a profité de l’occasion pour échanger avec les membres des commissions locales (CELI) sur les principales tâches des agents enquêteurs et la localisation des centres de recensement et de vote.

Ces centres font l’objet d’une expertise des agents enquêteurs jusqu’au 8 septembre prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Cette opération de terrain implique également des agents de l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques et Démographiques (INSEED) en vue de recueillir des données devant constituer la cartographie électorale du Togo.