Écarté le 13 septembre dernier, Vincent Bordot n’est plus à la tête du Red Star et c’est Habib Beye, son adjoint, qui assure depuis l’intérim en attendant de trouver un candidat sérieux à la succession.
Consultant pour le groupe Canal+ par ailleurs, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille passe actuellement son BEPF et ne dispose pas encore du diplôme nécessaire pour entraîner à ce niveau.
De ce fait, il dispose d’un mois, au maximum, en tant qu’entraîneur principal.
Ce délai dépassé, le Red Star s’exposera directement à des sanctions financières.
Candidat à la montée, le Red Star, actuellement 15e et relégable, vit des débuts difficiles en championnat. Mais à 43 ans, le néo-tacticien, qui ne se voit pas encore prendre les reines d’une équipe en tant que numéro un.
On continuera malgré tout d’officier à la tête du Red Star pour la rencontre prévue face à Cholet, ce vendredi soir, dans le cadre de la neuvième journée de National.
Après deux sorties réalisées à la tête des Verts, Habib Beye s’était distingué avec des choix forts sur le plan tactique malgré des résultats délicats avec une défaite face à Villefranche-sur-Saône à Bauer (0-1) et un match nul sur le terrain de Bastia-Borgo (2-2).
Ce vendredi 1er octobre 2021, il aura donc une nouvelle opportunité d’affirmer ses idées. Pour le Red Star, en revanche, le temps presse pour trouver un successeur digne de ce nom.
Avec footmercato.net