>

Réduction de la pauvreté, l’Onudi s’engage

Facebook
Twitter
WhatsApp

Réduction de la pauvreté, l’Onudi s’engageLancement officiel d’un nouveau cadre de coopération technique entre le l’Organisation des Nations Unies pour le Développement industriel (Onudi) et le Togo ce jeudi 19 novembre à Lomé.

Un engagement de l’institution spécialisée onusienne pour aider le Gouvernement togolais à lutter contre la pauvreté et à œuvrer dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations.

Les activités de ce partenariat tourneront autour de trois domaines thématiques à savoir : la réduction de la pauvreté, le renforcement des capacités commerciales, l’environnement et l’énergie.

Cinq axes stratégiques sont retenus et fondés sur une croissance accélérée, inclusive et génératrice d’emplois, notamment le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, le renforcement des infrastructures économiques, le développement du capital humain, la protection sociale et de l’emploi, le renforcement de la gouvernance et la promotion d’un développement participatif, équilibré et durable.

Baker Saguintaah