>

Economie : cette astuce de cuisson des pâtes proposée par un Nobel de physique énerve 

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les bons plans pour consommer moins d’énergie et faire des économies ? Giorgio Parisi a proposé une technique. Selon lui, pour économiser sur la cuisson des pâtes, il faudrait baisser ou même éteindre totalement la taque de cuisson une fois que l’eau se met à bouillir. Résultat ? Jusqu’à huit minutes de consommation d’énergie économisées.

“Quand les pâtes bouillent, je mets le gaz au minimum minimum, de manière à ne pas consommer trop. Vous pouvez aussi essayer d’éteindre le gaz, comme suggéré par ce post, qui n’est pas le mien, mais celui d’Alessandro Busiri Vici que j’ai simplement repartagé”.

Preuve de l’efficacité de l’astuce ? L’exemple de la montagne : les pâtes réussissent à cuire en dépit d’une eau grimpant difficilement au-dessus des 90°C. Consigne à respecter : “Le plus important est de garder toujours le couvercle, la chaleur se perd beaucoup à cause de l’évaporation”.

Le prix Nobel de physique a carrément mis l’Italie en ébullition avec son astuce largement partagée et qui suscite diverses réactions. Si certaines personnes reconnaissent qu’il s’agit d’une vieille technique qui n’est plus à prouver, d’autres, moins convaincues, sont du côté de la critique et des moqueries. A votre avis, qui a raison ?