Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Refef.org, la plateforme interactive qui connecte les femmes entrepreneures francophones

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Organisation internationale de la francophonie a lancé tout récemment une plateforme interactive permettant aux femmes entrepreneures de la francophonie de se connecter en direct avec d’autres du monde entier pour échanger sur l’entrepreneuriat.

Portée par le Réseau francophone des femmes entrepreneures (REFEF), cette plateforme vise à créer une communauté d’entrepreneures et à développer l’entrepreneuriat féminin dans l’espace économique francophone.

Selon la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, « ce nouvel outil représente la possibilité pour toutes les femmes entrepreneures de la Francophonie d’entrer en relation sur les cinq continents, d’accéder à des informations stratégiques en matière de financement, d’investissements, d’appels d’offres, de sous-traitance ou de co-entreprises, et donc de favoriser le développement de partenariats pour accroître l’accès aux marchés internationaux ».

« L’espace francophone a un fort potentiel économique puisqu’il totalise 20% de la population, 17% du PIB et 20 % des échanges commerciaux mondiaux. Il devenait crucial de mettre en place une solution pertinente afin que le potentiel puisse se transformer en opportunités de développement pour les femmes entrepreneures de la francophonie », a ajouté Monica Jiman, CEO de Pentalog Software Factory et Présidente du REFEF.

Notons que le lancement de la Plateforme numérique francophone de l’entrepreneuriat féminin s’inscrit dans le cadre du programme de promotion de l’emploi par l’entrepreneuriat chez les femmes et les jeunes en Afrique subsaharienne francophone, déployé par l’OIF dans 13 pays africains (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Madagascar, Mali, Niger, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Sénégal et Togo).

Cliquez ici pour vous connecter au réseau.