in ,

Réjouis-toi, Femme en milieu rural!

Réjouis-toi, Femme en milieu rural!La gent féminine en milieu rural est à l’honneur ce jeudi 15 octobre de par le monde.

Une célébration sous le vocable de Journée Internationale de la femme rurale depuis 2012, et placée au  Togo sous le thème, ‘Promouvoir l’éducation des femmes et des filles en milieu rural’.

Elle a été une occasion pour la Ministre de la Promotion de Femme, Mme Tchabinandi Kolani-Yentcharé, de relever le rôle important que joue l’éducation des femmes, même en milieux ruraux, dans le développement d’une nation.

Pour elle,  ‘L’éducation des femmes et des filles en milieu rural au-delà d’être un simple droit, est une occasion de se fortifier et de se réaliser pour les unes, et une opportunité de se former et d’être accomplies pour les autres (…) afin d’apporter une pleine participation au développement de leurs communautés et à l’émergence souhaitée de notre pays.’

‘Conscient de cette réalité, plusieurs actions phares ont été engagées par le gouvernement avec le soutien de ses partenaires, de la société civile, des femmes et des filles elles-mêmes pour accroitre leurs potentiels éducatifs et de formations et par extension leurs autonomisations.’, a-t-elle ajouté.



Saham Ad

Il n’y a pas de crise au niveau de l’équipe nationale

Le Networking entrepreneurial sous de bons auspices