Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Relations : Mesdames, voici le meilleur moment pour poser la question “que sommes-nous ?”

Le désamour : voici comment vaincre ce sentiment qui détruit les relations conjugales et amicales

Crédit Photo : Afrique Times

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après un certain temps de fréquentation et de vie commune sans étiquette, il est nécessaire de clarifier et d’exprimer clairement ses intentions afin de savoir si ce que l’on ressent est mutuel ou si l’on est seul.

Et voilà, vous rencontrez un homme pour des rendez-vous occasionnels, vous parlez au téléphone pendant des heures, vous vibrez bien et vous apprenez à vous connaître.

Au fil du temps, les rendez-vous deviennent plus fréquents… Vous vous sentez bien ensemble, tout est beau et doux, mais il n’y a toujours pas d’étiquette.

Vous sortez ensemble et faites d’autres “trucs de couple”, mais vous n’êtes toujours pas en couple car, bien sûr, le sujet n’a pas été abordé, même s’il vous ronge de l’intérieur.

C’est un moment familier pour de nombreuses femmes. Le moment où vous devez dire : “Bon sang, je dois savoir ce que nous faisons ici !”

Après un certain temps de fréquentation et d’être ensemble sans étiquette, le besoin de clarification et d’expression claire de l’intention est nécessaire pour que vous sachiez si ce que vous ressentez est mutuel ou si vous êtes seul.

Vous savez que cela peut être l’un ou l’autre : il peut simplement profiter des rendez-vous, du sexe et de tout le reste, alors que vous avez déjà des sentiments et que vous vous attachez à lui ; ou il peut aussi avoir des sentiments pour vous, mais se demander si c’est le bon moment pour vous les demander.

Le moyen le plus simple de le savoir est de le lui demander, non ?

Il semble assez facile de dire que tout ce que vous avez à faire est de lui demander ce que vous faites tous les deux, et ce que signifient pour lui tous ces rendez-vous, ces sorties et ces appels téléphoniques. Vous devez demander, afin de savoir si vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde ou non.

Malheureusement, ce n’est jamais si facile à demander

La plupart des femmes craignent que l’homme ne soit pas intéressé par une relation et que tout le temps qu’elles ont passé à sortir et à espérer une fin heureuse soit perdu. Elles poursuivent donc la relation de situation encore plus loin… s’exposant ainsi à une plus grande misère.

La possibilité réelle d’une déception n’est pas ce que beaucoup sont prêts à affronter. Imaginez que vous entamez cette conversation et que le type se trouve être en train d’attraper la croisière et de s’amuser, sans aucun sentiment. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce serait très gênant.

Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles de nombreuses femmes préfèrent rester dans le confort de ne pas poser la question “que sommes-nous”. Cependant, aussi probable que soit la déception, vous devez quand même savoir ! L’ignorance n’est pas un bonheur dans cette situation !

Si un homme n’exprime pas clairement ses intentions ou ne met pas d’étiquette sur ce qui se passe entre vous et que vous avez l’impression de perdre du temps, vous devez absolument lui demander. Sans avoir peur de le perdre.

Mais quel est le bon moment pour demander ?

Certains pensent qu’un mois est idéal, en fonction de la vitesse à laquelle le lien se crée et de sa force. À mon avis, vous devez demander avant la fin des trois mois suivant votre première rencontre.

Ce délai est suffisamment raisonnable pour que vous n’ayez pas l’air désespéré(e) d’être dans une relation. Cela vous permet également de ne pas rester trop longtemps avec lui pour découvrir qu’il n’a aucune intention d’être dans une relation avec vous.