Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Relations : voici les 4 signes qui prouvent que votre partenaire n’a pas encore oublié son ex

Crédit photo : mondoblog

Facebook
Twitter
WhatsApp

Toutes les relations amoureuses ne connaissent pas les mêmes fins. Il y en a qui se terminent par le mariage, par contre d’autres par la rupture.


Mais quand il s’agit du deuxième cas, il arrive des fois que ces partenaires ne s’oublient pas. Et du coup, la nouvelle relation en fait les frais.


Voici comment reconnaître que son partenaire n’a pas encore oublié son ex.

Votre partenaire a trop de contacts avec son ex

Comme la science le montre, seuls les psychopathes veulent être amis avec leurs ex-partenaires, et trop d’appels, de messages ou d’interactions peuvent empêcher le partenaire actuel d’obtenir l’attention dont il a besoin.


La confiance est importante dans les nouvelles relations, donc si vous ne vous sentez pas à l’aise avec ce genre d’action, il est important de le dire.

Votre partenaire ne dit rien au sujet de son ex

Ne pas parler d’un ancien partenaire peut signifier qu’il n’y a pas eu de fin et que la personne peut être confrontée à des sentiments de culpabilité ou à une sorte de regret qui la dérange encore.

Votre partenaire est toujours sur la défensive à l’égard de l’ex

Weena Cullins, thérapeute conjugale et familiale agréée et experte en relations amoureuses, explique à INSIDER que « si une personne ressent constamment le besoin de défendre son ex, en particulier lorsque celui-ci n’est pas au centre de la conversation, cela peut signifier qu’elle n’est pas passée à autre chose ». Aucun ex ne devrait avoir accès à votre partenaire comme s’ils étaient encore ensemble.

Votre partenaire vous dit qu’il n’est pas prêt pour un engagement plus important

Ce n’est pas toujours le signe qu’il y a un ex (certaines personnes ont en fait des problèmes d’engagement), mais, selon les psychologues, cela peut être un signe que vous ne voulez pas fermer la possibilité de vous remettre avec quelqu’un d’autre.