« Les femmes du ministère de la planification et du développement face aux défis du monde du travail en perpétuelle mutation ». C’est autour de ce thème, lors d’une conférence débat ce vendredi 17 mars 2017, que les femmes dudit ministère se sont retrouvées pour discuter du défi à relever dans l’exercice de leur fonction dans un monde en pleine mutation.
“Nous avions voulu retenir un sous-thème qui pourrait nous donner la chance d’avoir ensemble, un partage et tirer de ces thèmes, tout ce qui peut nous aider en tant que femmes à évoluer dans l’administration”, a expliqué Tegbessi Philomène, coordinatrice du regroupement des femmes du ministère de la planification et du développement.
La 4e célébration du genre dans ce ministère a porté sur trois (3) communications à savoir la présentation de l’évolution catégorielle de la situation des femmes dudit ministère, les défis de l’évolution perpétuelle du monde du travail, les obligations de la femme de l’administration. Cette journée permettra aux femmes en général et celles du ministère en particulier, de se remettre en cause en vue de relever les défis auxquels elles sont confrontées dans le monde du travail.
Rappelons que cette journée de réflexion s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année.