in

Religion – Mecque : pas de visa pour les pèlerins venant de la RDC

« Je suis au regret d’annoncer aux centaines de musulmans, Congolais et étrangers, habitant la RDC qui voulaient se rendre à La Mecque pour le pèlerinage que les autorités saoudiennes ont signifié qu’aucun visa ne serait délivré à toute personne qui viendrait de la RDC », a déclaré à l’AFP Cheick Ali Mwinyi, chef de la communauté islamique en RDC.

Lire aussi : France : un Marocain s’est vu refuser le renouvellement de son titre de séjour à cause de ses publications sur Facebook

 « Dans une lettre, le ministre des Affaires religieuses nous a expliqué qu’il ne peut prendre de risque de contamination de plusieurs millions de personnes qui effectueront le déplacement à La Mecque et retourneront dans leurs pays respectifs », a-t-il ajouté. « Je suis peiné par cette mesure, mais j’accepte cette décision parce qu’en cette matière aucun risque ne peut être accepté. C’est de la responsabilité des musulmans vivant en RDC de protéger tous nos frères », a-t-il expliqué.

« La Mecque, au pèlerinage, ce sont plus de 3 millions de personnes qui se réunissent. Les gens qui dorment à ciel ouvert. On a une série de rites qui se font parfois torse nu », rappelle sur la radio nationale Top Congo FM l’iman Djuma Twara, secrétaire général du comité transitoire de la Communauté islamique au Congo. « Celui qui n’est pas parti cette année partira l’année prochaine. Celui qui avait déjà cette intention sera récompensé à la même hauteur que celui qui s’y est rendu », a ajouté l’imam.

Lire aussi : Togo : 2 braqueurs abattus par la police ce dimanche 28 juillet 2019

Rappelons que l’épidémie sévit depuis quelques mois en RDC. Plus de 1 700 cas de décès sont enregistrés.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

France : un Marocain s’est vu refuser le renouvellement de son titre de séjour à cause de ses publications sur Facebook

Après 20 ans de mariage, voici comment Dieu Bénit cette femme de 45 ans

Après 20 ans de mariage, voici comment Dieu Bénit cette femme de 45 ans