Religion : un prétendu enlèvement annoncé pour le 23 septembre 2025, donne lieu à une scène irréaliste (vidéo)

Crédit photo : EMCI TV

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 23 septembre 2025 devrait marquer la journée de l’enlèvement pour les chrétiens, comme annoncé dans les livres sacrés, d’après un pasteur sud-africain, qui assure avoir reçu une révélation divine. Un message absorbé par ses fidèles, tels des mots d’évangiles, se mettant dans les bonnes conditions leur permettant d’accéder au paradis sans passer par la mort.

« J’ai reçu un message m’informant que les 23 et 24 septembre 2025, le Christ viendra prendre son Église. Il n’y aura pas de Coupe du monde en 2026 », avait annoncé le pasteur dont la vidéo a fait fureur sur la toile, depuis sa diffusion en juin 2025.

Ainsi, dans la journée du 23 septembre, de nombreux fidèles ont donc été aperçus dans de diverses vidéos, tantôt dans un camp de retraite, tantôt réunis en famille, attendant patiemment le retour du Christ.

Aucun signe d’enlèvement

Un événement qui n’a finalement pas eu lieu, alors que le pasteur se voit désormais contraint de trouver une bonne raison justifiant ce contre-temps de l’heure prétendument post-apocalyptique.

Le message annonçant le retour du Christ a aussi atteint la communauté chrétienne américaine, avec quelques internautes, ayant laissé leurs derniers messages sur le compte social, assurés de faire partie du groupe des élus.

D’autres en sont d’ailleurs venus à mettre en vente leurs voitures, se mettant en scène dans plusieurs vidéos publiées sur le réseau social TikTok.

« Désolée pour ma voix, je suis tellement excitée de quitter cet endroit pour être enlevée », disait en l’occurrence une internaute, qui était aperçue, les larmes aux yeux, au moment d’enregistrer sa vidéo.

« De toute façon, je prends un vol pour le ciel en septembre. Je n’ai plus besoin de voitures », disait un autre qui se filmait en pleine opération de vente de ses véhicules.

Alors qu’une dernière déclarait : « J’ai écrit le code de mon téléphone sur une feuille de papier avec un petit message et j’ai pris une photo puis je l’ai mis en fond d’écran ».

L’affaire a toutefois été tournée en dérision par d’autres internautes, surtout après les dates du 23 et 24 septembre, qui se sont déroulées le plus naturellement possible, sans aucun signe de retour du Christ, ni d’enlèvement.

Quant à l’une des vidéos montrant des fidèles dans un camp de retraite, elle est à suivre ci-dessous :

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp