in

Religions traditionnelles et révélées au Togo et en Afrique : les universitaires recherchent le juste milieu de coexistence

Illustration

« Société, christianisation et résilience des religions endogènes au Togo et en Afrique », tel est le thème du colloque interdisciplinaire ouvert, ce jeudi 18 octobre, à l’Université de Lomé.

Religion, traditionnelle, révélée, Togo, Afrique, universitaire, coexistence, colloque interdisciplinaire, Komla Etou
Illustration

Cette rencontre de trois jours réunit des enseignants-chercheurs de plusieurs disciplines dont l’histoire, la sociologie, l’anthropologie, etc., venus de cinq (5) pays notamment le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Gabon et le Togo.

L’objectif, de ces universitaires francophones, est  d’analyser les origines des conflits interreligieux afin de trouver de meilleures solutions de prévention pour une coexistence pacifique entre les religions traditionnelles et celles dites révélées.

Selon le Professeur Komla Etou, Président d’organisation du Comité d’organisation dudit colloque, les résultats qui sortiront de ces travaux devront  répondre à l’attente des différentes couches sociales qui s’intéressent à la question religieuse.



Concours SUN Pitch, Kennie-O Cold Chain Logistics, Scaling Up Nutrition Business Network, SBN, Ope Olanrewaju

Concours SUN Pitch pour l’amélioration de l’accès aux aliments nutritifs en Afrique : la start-up Kennie-O Cold Chain Logistics remporte le premier prix

AfricaL JB Consulting, recrute

Le cabinet AfricaL JB Consulting recrute pour ces 3 postes