Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

RéMEDD, le remède des médias togolais pour l’atteinte des ODD

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les enjeux planétaires des dernières décennies en appellent à une prise de conscience générale de tous les acteurs quels que soient leurs domaines. Les médias togolais, afin de jouer leur partition dans l’atteinte de l’idéal développé au travers les ODD, a décidé de s’organiser en réseau.

Il s’agit du Réseau des Médias Engagés pour le Développement Durable (RéMEDD). Rassemblant plus de 200 médias sur le territoire togolais, le RéMEDD se veut une plateforme qui œuvre en synergie d’actions pour l’atteinte des 17 objectifs de développement durable. Les travaux du Réseau ont été officiellement lancés ce mardi 09 janvier 2018 à Lomé, malgré qu’il a été créé depuis le 26 avril 2017.

À travers ses actions qui vont de l’information et la sensibilisation des populations à la collaboration avec les pouvoirs publics, ONG et institutions tant nationales qu’internationales en passant par l’accompagnement des outils de développement durables comme l’Entreprise sociale de marché commun (ESMC), le RéMEDD vise à l’horizon 2030 contribuer activement à l’amélioration des conditions de vie socioéconomique des communautés de base.

Entre autres, le RéMEDD compte mener des actions dans les domaines comme la lutte contre la pauvreté, l’éducation, la santé ainsi que tous les autres domaines ayant trait aux 17 Objectifs de développement durables.

Pour le Président du Bureau exécutif, M. Sassou Akollor Attialo, Directeur de publication du journal Actu Express, ” Le Togo est l’un des pays pilotes. Nous ne devons pas faillir à notre responsabilité sociétale”. Abondant dans ce sens, le Vice-président de la HAAC, Badjibassa Babaka, a formulé le vœu que le RéMEDD crée la différence sur le terrain par ses actions.