La 7e édition des AFRIMA (All African Music Awards) qui s’est tenue à Lagos, au Nigeria le 21 novembre 2021 a vu la participation de nombreux artistes ivoiriens dont Remy Adan qui compétissait dans trois catégories.
Il n’a certes pas obtenu de trophées pour cette année, mais il n’a pas du tout démérité, être nominé étant déjà en soi une grande victoire.
L’auteur de la célèbre chanson ‘’le goût de ça’’ était de retour du Nigeria, mais avec une anecdote fraîche. Il est désormais ‘’IGWE EMEKA’’.
En effet, en marge de la cérémonie des AFRIMA, le jeune talent de la musique urbaine ivoirienne qui arborait un beau boubou et une couronne à la mode Igbo a révélé à PPLK du 24 novembre avoir été fait roi :
‘’ C’est une tenue royale confectionnée par mon styliste Roca Yapo parce que là-bas (ndlr au Nigeria), on m’a fait roi, mon nom, c’est Igwe Chukwu Emeka’’.
L’appellation ‘’Igwe’’ étant un symbole de chefferie, Remy Adan est donc dans le défi de demeurer, par son talent, l’un des meilleurs de la musique urbaine ivoirienne.
Il est visiblement sur la bonne voie lui qui, à l’occasion des derniers PRIMUD, a raflé le prix de la révélation variété urbaine 2021.