Ce n’est un secret pour personne. L’animateur de radio qui vit en France, J. Rémy Ngono, est l’un des principaux pourfendeurs du régime de Paul Biya. Il fait constamment des directs sur sa page Facebook où il s’en prend à certains membres du gouvernement.
Dans une publication le mercredi 14 avril 2021 par exemple, Rémy Ngono ironise le régime de Yaoundé. « Les journalistes « sardinards Biyamerounais » disent que j’ai détruit leur pays, détourné l’argent des tracteurs et des autoroutes pour financer mon mariage avec Maurice Kamto », lance le journaliste camerounais travaillant pour Radio France International.
La suite de son post, est une série d’attaque contre le régime de Yaoundé. « Ils disent que c’est le professeur Charlemagne Messanga Nyamding qui détient les photos et les vidéos de notre mariage qui a eu lieu à l’église catholique Mademoiselle saint Paul Biya à Mvog Mbi en 1960. Ce sont les mêmes qui m’ont accusé d’avoir violé 1000 femmes », poursuit Rémy Ngono.
La gérontocratie
Invité ce mercredi 12 mai 2021, sur les antennes d’ABK radio, l’ancien chef de chaine de Radio Tiemeni Siantou (Rts) justifie ses différentes sorties contre le chef d’Etat camerounais et les membres de son gouvernement: « Je me bats aujourd’hui pour que le Cameroun soit libéré de ce maître absolu. Passez le relais M. Paul Biya ! On ne peut pas évoluer dans la gérontocratie », explique-t-il.
Avec actucameroun