Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Renault : Thierry Bolloré prend l’intérim après l’arrestation de Carlos Ghosn au Japon

Facebook
Twitter
WhatsApp

La succession se met en marche chez Renault, au lendemain de l’arrestation de Carlos Ghosn au Japon. À l’issue du conseil d’administration du groupe au losange, qui se tenait mardi soir, il a été décidé que Carlos Ghosn resterait PDG du groupe.

Renault, Bolloré, Gohsn
Thierry Bolloré

Toutefois, c’est le numéro deux de l’entreprise, Thierry Bolloré, 55 ans, choisi comme bras droit par Carlos Ghosn en février dernier, qui assurera la direction exécutive du groupe «  à titre provisoire  ».

À ce titre, il disposera donc des «  mêmes pouvoirs  » que Carlos Ghosn, a fait savoir le constructeur automobile français.

Lire aussi : Arrestation de Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan

«  M. Ghosn, temporairement empêché, demeure président-directeur général  », a souligné Renault dans un communiqué.

Si Carlos Ghosn garde pour l’instant formellement son poste chez Renault, le conseil d’administration de Nissan se prononcera lui, sur le limogeage de son président jeudi matin. Mitsubishi Motors (MMC) entend également le «  démettre rapidement  ».

Lâché de toutes parts, Carlos Ghosn, considéré à 64 ans comme un des plus puissants capitaines d’industrie au monde, est toujours détenu à Tokyo, où il a été arrêté lundi en descendant de son jet privé.