Dakar accueille du 8 au 10 mars 2016 prochains, le Next Einstein Forum (NEF), le premier forum mondial de science et de technologie africain.
Cet événement est organisé par le NEF, une plateforme qui rassemble des leaders de l’industrie, de la politique, de la science et de la technologie.
Il sera question, au cours des trois jours d’activités, de présentation de solutions aux problèmes technologiques et de développement les plus urgents du continent, du big data à la cybersécurité en passant par l’hypertension, les maladies cardiaques, l’immunologie et la santé publique sur lesquelles travaillent de brillants jeunes scientifiques africains.
‘Une bonne idée peut venir de partout du monde et il n’y a aucun doute que des idées novatrices permettant de résoudre des défis mondiaux en matière de santé viendront d’Afrique’, a déclaré à cet effet, M. Seema Kumar, vice-présidente des politiques d’innovation, de santé mondiale et scientifique de Johnson & Johnson et membre du comité de pilotage international du NEF.
La première édition de cet évènement biennal parrainé par le Président sénégalais S.E.M. Macky Sall, permettra également une conversation vibrante sur la transformation de l’Afrique et du monde en mettant l’accent de manière plus prononcée sur la science, la technologie et l’innovation.
Il faut noter que le NEF est une initiative de l’African Institute for Mathematical Sciences (AIMS) en partenariat avec la fondation Robert Bosch Stiftung.